Non, cet article ne portera pas sur vos petites affaires audacieuses et solitaires. Mais on peut aussi se faire du bien de moult façons !

Il pleut. J’me sent pas bien. J’ais pas quoi faire de ma vie. Oui, ce sont des choses qui arrivent, à tout le monde qui plus est.

Mais comme tout, ça passe. Avec le temps, avec son amoureux, avec ses amis. Et pourquoi pas avec un bon livre ?

*

Un livre ça permet d’oublier, où l’on est, qui l’on est… Ça vous bascule, ici est là, dans un autre univers, ça vous donne de petites claques, ça vous fait réfléchir, sur vous même et sur les autres. Un bon livre ça vous fait du bien.

Un livre, c’est quelque chose qui vit, que vous sentez, et vous ressortez, c’est un espace de rêve.

Un livre ça sent bon. Je peux ressortir un livre et que j’ai lu il y a des années, je me rappelle l’endroit où j’étais rien que par l’odeur.

Un livre ça sent bon le printemps, dans un parc sur un banc, allongé dans l’herbe les doigts de pieds en éventail.

Ça vous rassure, pendant une après-midi cocooning, pyjama, chaussettes polaires (ne mentez pas, tout le monde en a), sous la couette un bon dimanche.

Voilà c’est un remède parmi d’autres, mais en cas de coups de blues, de chagrin d’amour, d’insomnie, d’ennui dominical… un livre ça vous fait du bien.

Et vous, votre livre pour vous faire du bien ?

KA

